Laravel #8 - Afficher les articles

Edité le 13/08/2020

Dans ce tutoriel, je vais vous laissez un peu d'autonomie sinon ce n'est pas drôle.

Pour commencer vous allez mettre en place une route. En cas d'oublie, je vous conseil d'aller voir le tutoriel pour mettre en place une vue.

 

Récupérer et afficher les articles

Dans le controller, plus précisement dans la fonction que vous avez créée qui retourne votre vue,  nous allons commencer par aller chercher les articles dans la base de donnée.

$articles = Article::all();


Il est aussi simple que ça de récupérer tout les articles.

Ensuite, il faut donner cette liste d'articles à notre vue, pour ce, en cas d'oubli, je vous conseil de relire le tutoriel pour redescendre une variable à la vue.

Enfin, il vous suffit d'afficher votre liste d'article dans votre vue. Encore une fois, si vous ne savez pas trop comment vous y prendre je vous conseil de relire le tutoriel concernant la base de blade. Petite astuce, utilisez le foreach pour parcourir l'intégralité de vos articles.

 

Requête eloquent plus propre

Dans un prochain tutoriel nous allons voir quelques fonctions pratiques d'eloquent. Pour le moment, voici quelques astuces pour récupérer vos articles de différentes manières :

  • Article::orderByDesc('id')  // Permet de récupérer les articles par ordre déchronologique
  • Article::paginate(13)         // Permet de faire une pagination sur vos articles afin de ne pas en redescendre 200 d'un coup

 

Ce tutoriel est très court, il a surtout pour but de commencer à vous rendre autonome sur Laravel et de revoir les bases des précédents tutoriels.

Dans le prochain tutoriel nous allons voir comment connecter un utilisateur.

Cet article a été vu 184 fois
Laisser un commentaire:
Laissez le premier commentaire..
Laravel Débutant

Laravel est un framework web open-source écrit en PHP respectant le principe modèle-vue-contrôleur et entièrement développé en programmation orientée objet. Laravel est distribué sous licence MIT, avec ses sources hébergées sur GitHub. En peu de temps, une communauté d'utilisateurs du framework s'est constituée, et il est devenu en 2016 le projet PHP le mieux noté de GitHub. Laravel reste pourtant basé sur son grand frère Symfony, pour au moins 30 % de ses lignes (utilisation de "Symfony component").

# # # # # #